Sur la photo :


W.Elliott, H.Hemens, W. McDonald, A.Fraser, J.Armstrong, J.McDougall, 
B.Carruthers, J.Sauve, M.Seguin, J.Power, D.Long, J.Ross.

Un peu d'histoire...

C’est en 1956 qu’un groupe de résident de Rosemère fonde le club de curling.  Celui-ci est construit sur les terres de la famille Tylee, une importante famille de la région.  Le marais situé à l’arrière du club porte aussi le nom de la famille (marais Tylee). Deux ligues portent égalementle nom de membres-fondateurs, soit la ligue Tylee et la ligue Ross.

La piscine fut construite en 1959 et le premier plongeon eut lieu en juillet.  A cette époque, il y avait plus de 220 membres.  Plusieurs résidents ont dû patienter avant de devenir membre, le club étant un club privé.

Puis vint les terrains de tennis.  La première balle fut frappée en mai 1973.  Le club dispose maintenant deux courts avec une surface en terre battu.

Le premier président du club fut M. Jack Power qui occupa ce poste durant les deux premières années.

Les  membres du club proviennent principalement de la région des Basses-Laurentides (Rosemère, Ste-Thérèse, Lorraine, Blainville, etc.), mais également de la région de Laval et Montréal.
Après 61 ans, le club est toujours vivant.  Détenu et exploité par ses membres bénévoles, le club offre encore du curling, de la natation et du tennis.   Une salle de réception et des terrasses extérieures, près de la piscine, sont également disponible et accessibles.

Le club est devenu un organisme a but non-lucrative (OBNL) en décembre 2011 et est toujours en constante croissance…

​Le crest :
Le « crest » du club est fort simple.  La rose au centre fait référence aux immenses marais de roses d’autrefois, étant l’origine du nom de la ville de Rosemere.  Cette fleur occupe une place prépondérante, illustrant du coup l’aspect champêtre de la ville.  Évidemment, la pierre et les balais invoquent évidemment le curling...